Yannick Bru : « Noel n’est pas content en ce moment »
Malgré un bon début de saison, qui voit son équipe pointer à la deuxième place du classement à une longueur du Stade Toulousain et avec huit points de plus que la saison passée à pareille époque.
Notre manager, Yannick Bru, est revenu pour Sud-Ouest, sur les nombreux points d’amélioration qu’il voit encore pour son équipe, comme le jeu offensif qui est moins performant en cette période hivernale, la conquête qui reste encore à parfaire :
« On a beaucoup de secteurs dans lesquels on doit progresser, c’est évident. Dans ce rugby d’hiver auquel nous sommes confrontés depuis trois ou quatre semaines, notre état d’esprit est plus costaud, notre solidarité est renforcée, nos efforts défensifs sont meilleurs que l’an dernier. Mais notre rugby est aussi un peu moins bon.
Il attend aussi de son équipe d’être un peu plus vigilante et plus concentrée :
Collectivement, nous avons besoin d’être plus vigilants sur plein de petits détails de notre jeu offensif. Noel (McNamara, le coach des arrières) n’est pas content en ce moment.
Il a noté les progrès constatés ces dernières semaines, notamment en Champions Cup et face à Castres, mais nuance vis à vis du dernier match à domicile face à Toulon :
On a aussi des axes de progression sur notre conquête. Nous étions sur une avancée en Ulster et à Castres. On s’est un peu remis en difficulté face à Toulon sur notre touche. C’est un chantier en cours. Mais on a pris les choses à bras-le-corps en début de saison. Les statistiques ne disent pas tout. On a amorcé un travail qui va payer ».