Louis Bielle-Biarrey : « Il est certain que 2024 restera une belle année pour moi »

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, s’est confié sur le fait d’être le meilleur marqueur d’essai du XV de France sur l’année civile écoulée :

    « Après, c’est à relativiser car Damian (Penaud) n’a pas pu jouer les matchs de novembre. Peut-être que s’il avait été là, j’en aurais marqué un ou deux de moins, et lui un ou deux de plus. Évidemment que je suis très content, mais au-delà de ça, et je pense que je le dis souvent, le poste d’ailier ne se résume pas qu’au nombre d’essais marqués. Évidemment que c’est un fort indicateur, mais ce n’est pas la seule chose. Je suis surtout content de la progression que j’ai eue dans le jeu et quand on met tout ça bout à bout, il est certain que 2024 restera une belle année pour moi ».

     

     

    Photo Instagram Louis Bielle-Biarrey

     

     

    Il est aussi revenu sur le fait d’avoir déjà inscrit quatorze essais, toutes compétitions confondues en quatorze matchs cette saison :

     

    « Je ne pensais pas que j’avais autant marqué ! (rires) Quand on est ailier et qu’on ne marque pas d’essais, on a tout le temps cette petite frustration, malgré tout. Évidemment que tout le monde prend du plaisir à marquer, ce n’est pas anodin, mais ce n’est pas une fin en soi. Je suis très content d’avoir marqué des essais et ce qui est le plus intéressant, c’est de tout faire pour continuer sur cette lancée ».

    Source : Midi Olympique