Louis Bielle-Biarrey : « Je ne fais pas forcément une fixette sur ma vitesse, même si l’idée de franchir un jour la barre des 38 km/h me rendrait heureux »

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, est revenu sur ses records en termes de vitesse, et ils sont impressionnants :

    « Ça fait un petit bout de temps que je n’en ai pas fait, mais je connais mes records. À l’heure actuelle, je pense que je dois être un peu en dessous car ces tests avaient été réalisés à des moments où je suis au top de ma forme. En vitesse maximale, je sais que mon record est de 37,8 km/h ; sur 10 mètres, c’est 1,49 seconde. Sur 5 mètres, je ne sais plus… ».

     

     

    Il s’est aussi confié sur le fait qu’augmenter sa pointe de vitesse n’est pas forcément sa priorité :

    « Évidemment que si j’arrivais à 38 km/h, je serais le plus heureux. D’un autre côté, je ne me challenge pas forcément là-dessus. Le rugby, ce n’est pas que de la vitesse pure. C’est aussi une intelligence de jeu, de la technique individuelle, de la stratégie. J’ai beaucoup à apprendre sur ces secteurs et je ne fais pas forcément une fixette sur ma vitesse, même si l’idée de franchir un jour la barre des 38 km/h me rendrait heureux ».