Tani Vili dans les Flops du recrutement de cette saison pour Midi Olympique

     

    Alors que la mi-saison est désormais dépassée, la rédaction de Midi Olympique nous dresse un bilan du recrutement des clubs de Top 14 cette saison. Parmi les Flops retenus, on retrouve un joueur qui a quitté notre club en début de saison. Il s’agit de notre ancien trois-quarts centre, Tani Vili, qui a rejoint la Bretagne et Vannes :

    « Le temps passe, et la carrière de Tani Vili ne semble toujours pas vraiment décoller. À 24 ans, il fait désormais figure d’éternel espoir, et ce n’est pas sa première partie de saison à Vannes qui contredira ce triste constat. Titularisé à seulement trois reprises en quinze matchs, aucun coup d’éclat ni action marquante à son compteur, celui qui fut tôt appelé par le XV de France (19 ans) rentre doucement dans le rang et dans un certain anonymat. Rien, en tout cas, qui puisse pour l’instant aider le promu vannetais à s’extraire du fond de tableau. C’est d’autant plus dommage que le potentiel, lui, est réel et même immense. Phénomène dans les catégories de jeunes, Vili était annoncé comme un futur Bleu en puissance. Ses premiers pas à Clermont confirmaient tout cela, avant le chemin de la gloire ne se détourne, à l’UBB puis désormais en Bretagne. Tâche à lui de le retrouver, désormais ».

     

     

    Parmi cette sélection, on retrouve aussi un autre joueur passé par notre club, il s’agit du troisième ligne fidjien, Kitione Kamikamica, qui a lui aussi rejoint la Bretagne en provenance du Racing :

    « Kitione Kamikamica faisait partie de ces joueurs avec une certaine expérience du Top 14 (plus de 60 matchs dans l’élite), censés permettre au RC Vannes de rivaliser dans l’élite du rugby français. Passé dans Morbihan lors de la saison 2028-2019, au cours de laquelle il avait été très bon, il aurait dû très rapidement se fondre dans le collectif du RCV. Malheureusement pour lui et le club breton, son impact sur le collectif n’est que trop minime… Le troisième ligne fidjien a disputé les cinq premières rencontres de Top 14 – une seule en tant que titulaire, alignant les prestations assez neutres avant de disparaître des radars pendant plus d’un mois et d’être aligné de nouveau face à Bordeaux. De fait, Kitione Kamikamica n’aura que trop peu permis au titulaire Sione Kalamafoni de souffler ».

    Source: Midi Olympique