Louis Bielle-Biarrey : « Ce qui m’a beaucoup fait progresser sur les vitesses maximales, c’est la préparation à la Coupe du monde lors de l’été 2023 »
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, s’est confié sur sa pointe de vitesse, un de ses atouts, qui lui permet de marquer de nombreux essais, comme ce fut encore une fois le cas ce week-end face au Stade Français :
« Sur les courtes distances, j’ai toujours les mêmes temps depuis mes deux dernières années à Grenoble. Ce qui m’a beaucoup fait progresser sur les vitesses maximales, c’est la préparation à la Coupe du monde lors de l’été 2023. Avant, je n’avais jamais vraiment fait de ‘prépa’ : quand on est avec les U20, on revient plus tard et on veut faire les matchs amicaux, donc c’est compliqué d’avoir une grosse préparation.
Pour lui, c’est notamment lors de la coupe du monde en 2023, qu’il a vraiment pu travailler et gagner en vitesse, plonger pleinement dans le monde professionnel :
Lors de la Coupe du monde, c’est vraiment là où j’ai pu gagner en vitesse maximale, je pense. C’est à ce moment-là que j’ai connu ma première vraie préparation dans le rugby professionnel ».