Laurent Marti : « J’ai cru apercevoir que tous ceux qui avaient un grand stade et faisaient un grand évènement ne le remplissaient pas forcément »

     

    Invité sur les antennes de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’UBB, Laurent Marti, est revenu sur une année 2024, pleine de réussite pour l’UBB. Voici ce qu’il retient :

    « Le fait de jouer une finale pour une première fois, ça a été une vraie étape de franchie par le club, une grande fierté, un grand moment de bonheur. En revanche, on l’a préparé pour la gagner, à aucun moment avec Yannick, on s’est dit que l’on avait atteint un premier objectif, jamais on n’a pensé ça. On a agi par rapport au fait qu’il fallait absolument la gagner et on s’est complètement trompé, mais on a très bien rebondi ».

     

     

    Il est aussi revenu sur l’apport du public, et sur le fait d’avoir depuis le début de la saison un stade à guichets fermés, malgré une grande capacité :

    « J’ai envie de dire à nos supportrices et supporters que comme depuis le début de l’aventure à l’UBB, ils sont d’un soutien incroyable. On est en train de faire un truc qui ne se reproduira peut-être plus jamais, 32 215 personnes depuis le début de la saison. C’est un record absolu. J’ai cru apercevoir que tous ceux qui avaient un grand stade et faisaient un grand évènement ne le remplissaient pas forcément, donc je me dis que ce n’est pas que parce que l’on a un grand stade à Bordeaux, qu’on fait autant de monde. Merci du fond du cœur, je leur souhaite une excellente année et beaucoup d’émotions et de plaisir avec l’UBB ».