Laurent Marti : « Aucun titre ne s’est jamais gagné avec une ligne de trois-quarts talentueuse. Ca n’a jamais suffi »

     

    Invité sur les antennes de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’UBB, Laurent Marti, est revenu sur le fait d’avoir vu son équipe faire preuve de sérénité face au Stade Français, même si la première mi-temps a été un peu accrochée :

    « On le ressent depuis le début de la saison, même s’il faut rester très humbles dans le rugby et surtout dans le Top 14. Manifestement, on voit que l’équipe s’est endurcie, qu’elle défend plus ardemment et qu’elle a plus un état d’esprit de vainqueur. Elle sait ce qu’elle veut et je crois que c’est du à l’excellent travail de Yannick et de son staff ».

     

    Il s’est aussi confié sur la capacité montrée par son équipe sur plusieurs rencontres à pouvoir rapidement tuer un match en inscrivant plusieurs essais consécutivement :

    « Je crois que l’on avait déjà l’année dernière cette capacité à renverser rapidement les matchs. Tout le monde sait que l’on a une équipe de trois-quarts qui assez magique, composée de grosses individualités et très bien coachée par Noel McNamarra. Mais je voudrais insister sur le fait qu’aucun titre ne s’est jamais gagné avec une ligne de trois-quarts talentueuse. Ca n’a jamais suffi, il a toujours fallu une conquête et une défense de haut qualité pour en gagner ».