Laurent Marti : « Cette Champions Cup, ce qui me déçoit un peu, ce sont les équipes sud-africaines »

     

    Invité sur les antennes de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le président de l’UBB, Laurent Marti, est revenu sur le début de saison de son équipe en Champions Cup :

    « Le bilan en Champions Cup est pour l’instant très positif. On avait quand même deux matchs très compliqués. Battre Leicester et l’Ulster, c’était loin d’être acquis. Leicester nous faisait peur à domicile. C’est une équipe assez solide, qui était venue nous battre il y a trois ans en Champions Cup ».

     

     

    Il s’est aussi confié sur l’apport des franchises sud-africaines, dont il était un des fervents partisans à l’origine :

    « Cette Champions Cup, ce qui me déçoit un peu, ce sont les équipes sud-africaines. Je fais partie des présidents qui ont défendu l’idée de les intégrer. Je pensais que ça amènerait plus de saveur à la compétition. Force est de constater que quand on va là-bas leurs stades sont vides. Quand ils viennent en Europe, on ne remplie pas les stades non plus. Sportivement, ils ne jouent pas toujours le jeu, parfois, ils envoient aussi des équipes bis quand ils viennent sur le continent. En plus, c’est en plein milieu de la saison et ça fatigue beaucoup ces déplacements. Quand vous allez jouer un match de Champions Cup en Afrique du Sud et que le week-end d’après vous jouez en Top 14, vous le ressentez. On est reparti pour un tour avec eux, mais j’avoue que je suis un peu déçu du résultat jusqu’à présent. On a tous regardé le calendrier et quand on a vu que l’on irait pas en Afrique du Sud, on était bien content ».