Jean-Baptiste Poux : « On sent qu’il y a une émulation qui se crée dans ce groupe, qui je pense vit bien ensemble »
Invité sur les ondes d’Ici Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur de la mêlée de l’UBB, Jean-Baptiste Poux, s’est confié sur la concurrence qui règne au sein du groupe :
« On a la chance d’avoir un groupe travailleur, qui se remet en question tous les week-ends. C’est vraiment la différence entre cette année et les précédentes. On sent vraiment que les joueurs ne font pas semblants, ils sont axés sur le travail et la performance et se tirent la bourre entre eux, mais avec une concurrence saine au sein du groupe. C’est une bonne chose. Tous les joueurs ont envie de jouer, les jeunes, les vieux, ceux qui terminent, qui ne seront pas forcément conservés en fin de saison. On sent qu’il y a une émulation qui se crée dans ce groupe, qui je pense vit bien ensemble. En plus on a des résultats donc pour le moment c’est assez positif. Quand il y a des rotations au sein de l’équipe, pour le moment, il n’y a pas trop de différence. Pour faire les compositions d’équipe, c’est compliqué ».
Il est aussi revenu sur l’envie de gagner des titres qui le caractérise :
« C’est un objectif, après ça prend du temps. Cette saison, on a progressé par rapport à la saison passée. On est certain de rien, c’est ça qui fait la beauté du sport. A mi-saison, on sent que l’on a progressé, que le groupe a progressé. Maintenant, il n’y a aucune garantie que l’on gagne quelque chose en fin de saison ».