Jean-Baptiste Poux : « Un joueur complètement abruti, ne peut pas jouer aujourd’hui, c’est la vérité, il faut avoir un minimum d’intelligence pour avoir de l’engagement, mais aussi de la maîtrise »

     

    Invité sur les ondes d’Ici Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur de la mêlée de l’UBB, Jean-Baptiste Poux, est revenu sur la question de l’arbitrage et de la protection des joueurs :

    « Les joueurs sont protégés, après le souci, c’est les décisions arbitrales. Certaines décisions arbitrales sont incohérentes. Il y a plein de choses qui sont mises en place pour protéger les joueurs. Cette situation du joueur de La Rochelle qui vient faucher le Toulousain, c’est incompréhensible pourquoi il n’a pas eu un rouge. Il y a beaucoup plus de choses en place pour protéger les joueurs qu’à une certaine époque. Le jeu a changé donc c’est normal que des choses soient mises en place pour mieux les protéger ».

     

     

    Il est aussi revenu sur la question de l’évolution du rugby et de l’engagement des joueurs sur les terrains de rugby :

    « S’engager, c’est aussi de la technique, un joueur de haut-niveau, il doit s’engager et être bon techniquement pour ne pas pénaliser l’équipe. Ca fait aussi partie de son bagage technique. Un joueur complètement abruti, ne peut pas jouer aujourd’hui, c’est la vérité, il faut avoir un minimum d’intelligence pour avoir de l’engagement, mais aussi de la maîtrise. Peut-être qu’à une certaine époque, c’était différent. Le jeu a évolué, donc c’est normal que les joueurs doivent évoluer dans l’approche de leurs matchs ».