Jean-Baptiste Poux : « Il faut que l’on fasse un sans faute et que les Toulousains trébuchent à Durban contre les Sharks »
Invité sur les ondes d’Ici Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur de la mêlée de l’UBB, Jean-Baptiste Poux, s’est confié sur la concurrence avec le Stade Toulousain, dans cette poule 1 de Champions Cup :
« Bien sûr, mais ça va être dur. C’est un match à distance. Il faut que l’on fasse un sans faute et que les Toulousains trébuchent à Durban contre les Sharks. On va essayer de faire ce que l’on peut contrôler, en espérant que Toulouse se casse la gueule à Durban. On va sûrement suivre le score, mais on ne regardera pas deux matchs en même temps ».
Il reconnaît toutefois que tout n’est pas entre les mains de l’Union Bordeaux-Bègles et que la difficulté d’atteindre la première place était connue dès le début :
« On est tombé dans la poule de Toulouse, on savait à quoi s’attendre. On aimerait bien sûr finir premier. Tout ce que l’on peut contrôler, on va essayer de bien le maîtriser. Ca va commencer par ce week-end et ainsi de suite. On sait que Toulouse, s’ils gagnent comme il faut leurs deux matchs, on ne finira pas premier ».