Romain Buros : « Pendant une semaine, ma jambe était immobilisée donc je ne pouvais vraiment rien faire »
Interrogé par Midi Olympique, notre arrière, Romain Buros, est revenu sur l’évolution de sa blessure suite à la rencontre face à la Nouvelle-Zélande :
« Le lundi et le mardi, j’avais l’objectif de jouer contre l’Argentine et le jeudi après avoir fait des examens au club, il y avait une ponction à faire avec l’obligation d’immobiliser un petit peu pour être sûr que le sang ne revienne pas, sur une durée qu’il était impossible à évaluer à l’avance. Après, cela reste une petite blessure, qui n’est pas douloureuse. Il faut se mettre à la place des joueurs qui ont des vraies longues blessures qui peuvent les faire souffrir. Cela permet de relativiser très vite. Pendant une semaine, ma jambe était immobilisée donc je ne pouvais vraiment rien faire. Après, j’ai fait le parcours classique d’un blessé, avec de la musculation du haut du corps, on travaille tout ce que l’on peut travailler, en évitant la crainte d’aggraver la blessure ».
Il s’est aussi confié sur la frustration généré par cette blessure, qui a provoqué une plus longue absence que prévue :
« Elle était forcément présente car j’ai pu voir des matchs où l’équipe jouait plutôt très bien, notamment ceux de Champions Cup. C’est une période qui avait été plutôt bénéfique pour moi la saison dernière donc j’aurais voulu de nouveau y être. Après, j’étais aussi très content pour les copains, pour l’équipe, et même personnellement, car je sais que ça laisse entrevoir une fin de saison assez excitante ».