Maxime Lucu : « On voulait s’offrir cette finale à Chaban face aux Sud-Africains »

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, s’est confié sur le match à venir face aux Sharks, une équipe face à laquelle l’UBB s’était inclinée la saison passée en Afrique du Sud :

    « On voulait s’offrir cette finale à Chaban face aux Sud-Africains. On connaît la dureté de cette équipe-là. Nous avons payé pour le savoir il y a deux ans je crois. On sait que c’est une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer. Elle vient de mettre à mal la grosse équipe du Stade toulousain. Il faudra travailler dès mardi comme on le fait ces dernières semaines et préparer ce match comme une finale. On connaît notre objectif et ce qu’il y a au bout en allant chercher quelque chose de bien si on met tous les ingrédients ».

     

     

    Il est aussi revenu sur la plus grande densité de l’effectif bordelais cette saison, ce qui peut laisse augurer d’un autre dénouement pour cette rencontre :

    « Le match retour en Afrique du Sud avait été compliqué puisque nous avions fait tourner. Il est certain que nous avons une plus grande profondeur d’effectif, plus de qualité aussi. On peut faire n’importe quel turn-over en restant compétitifs. Nous avons un gros rendez-vous dimanche, si ce n’est le plus important de la saison jusqu’à présent. Nous travaillons pour ça. La Champions Cup est une très belle compétition et nous sommes heureux de la jouer dans ces conditions ».