Cyril Cazeaux : « C’est vrai qu’il y a un gap qui se crée entre les clubs français et les clubs anglais »

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, s’est confié sur l’essai encaissé en début de rencontre face à Exeter, malgré une nette domination de l’UBB :

    « Malheureusement, le premier essai que l’on prend, c’est un contre parce qu’on domine. Je crois que sur les 10 premières minutes, on passe presque tout notre temps dans leurs 22 mètres. Sur un contre, après une mêlée, ils récupèrent le ballon et ils vont marquer. Sinon, on n’a pas été trop en danger pendant la rencontre et on a de suite pris le pas sur eux, pour arriver à ce score à la fin et prendre du plaisir tout le long du match ».

     

     

    Il a aussi livré son avis sur le rugby anglais, qui semble montre des difficultés cette saison en Champions Cup, avec de lourdes défaites encaissées :

    « Le rugby anglais, c’est assez compliqué depuis une ou deux saisons. Financièrement, il y a beaucoup de soucis chez eux. Sportivement, on voit que ce n’est plus le niveau qu’ils avaient avant. Je pense qu’en Top 14, on a plutôt une courbe ascendante et eux sont restés au même niveau. C’est vrai qu’il y a un gap qui se crée entre les clubs français et les clubs anglais. C’est tant mieux pour nous, on ne va pas s’en plaindre, mais pour la compétition, c’est un peu dommage ».