Noel McNamara : « Je trouve que Cyril Cazeaux ne devrait pas être trop loin de l’équipe de France »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, s’est confié sur la rotation effectuée au sein des lignes arrières de l’UBB cette saison pour préparer l’absence des internationaux pour le Tournoi des Six Nations :
« Quand on regarde les compositions, on n’aligne pas tout le temps tous nos internationaux ensemble. On a souvent Rohan ou Ben qui sont là. Nans Ducuing a fait son retour contre le Stade Français. C’est pour montrer un peu plus de profondeur. On a aussi un peu plus de complicité cette année. J’espère que l’on aura beaucoup de joueurs appelés parce que ça fait partie de notre travail aussi, aider les joueurs à être sélectionnés avec l’équipe de France. Mais il faut aussi être capable de montrer que l’on est capable de jouer sans eux aussi ».
Il est aussi revenu sur les joueurs qui pourraient être appelés dans le paquet d’avant de l’UBB :
« J’espère qu’il y aura peut-être une opportunité pour Temo Matiu, ou Marko Gazzotti, ou Maxime Lamothe. Pour moi, c’est aussi dommage pour Pierre Bochaton. Je trouve que Cyril Cazeaux ne devrait pas être trop loin de l’équipe de France. S’il continue avec le même niveau, je trouve que chaque semaine son niveau s’améliore. Pour nous s’est quelque chose d’important quand on voit nos joueurs qui sont sélectionnés ».