Noel McNamara : « Je pense qu’on peut faire des choses comme ça, qu’ils viennent pour jouer 2 ou 3 rencontres »

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, est revenu sur la présence des franchises sud-africaines en Champions Cup. Une présence qu’il trouve bénéfique, mais il estime qu’il y a encore des progrès à faire au niveau du calendrier :

    « Il y a des très bons joueurs, des joueurs de très haut niveau. C’est important de dire qu’ils apportent quelque chose. On a parlé des Sharks, mais c’est pareil pour les Bulls, les Stormers. Le gros problème, c’est juste le voyage et le temps. Je me souviens de quand j’y étais, c’est compliqué. C’est de voir que les Sharks viennent pour jouer contre nous et qu’après ils jouent contre Cardiff aussi en United Rugby Championship. Je pense qu’on peut faire des choses comme ça, qu’ils viennent pour jouer 2 ou 3 rencontres. Mais c’est difficile de faire autrement. Tu ne peux pas aller en Afrique du Sud juste pour jouer ton match et revenir. Ce n’est pas facile. On l’a fait la saison passé contre les Bulls et ce n’était pas facile entre le voyage, le fait qu’il fasse plus de 30 degrés, c’était un match compliqué en altitude. On devait après rentrer et on avait un match de Top 14 la semaine qui suivait ».

     

     

    Il reste optimiste quand à la capacité des instances dirigeantes pour trouver une solution :

    « J’espère qu’ils arriveront à trouver une solution. Je pense qu’ils apportent quelque chose, mais quand ils envoient leur équipe B et qu’il y a une grosse différence au niveau du score, ce n’est pas bon pour la compétition. Cette compétition, c’est les meilleurs des meilleurs et c’est la clé pour que tout le monde comprenne ».