Antoine Dupont : « Tant mieux que Bordeaux soit à ce niveau-là. Cela nous pousse, et cela pousse aussi les autres équipes »
Interrogé en conférence de presse, le demi de mêlée international du Stade Toulousain, Antoine Dupont, est revenu sur la concurrence effrénée que se livre l’UBB et son équipe depuis le début de la saison, y compris en Champions Cup où les deux équipes sont dans la même poule de la compétition :
« À chaque fois qu’il y a une équipe qui est performante, qui a des bons résultats, on a envie de s’y confronter. On a envie de montrer qu’on peut rivaliser, qu’on peut être meilleur. Tant mieux que Bordeaux soit à ce niveau-là. Cela nous pousse, et cela pousse aussi les autres équipes. Cela montre aussi que le rugby français performe aussi au niveau de la scène européenne. Tant mieux pour eux et tant mieux pour nous. Ça va nous pousser jusqu’à la fin de la saison, j’espère ».
Il s’est aussi confié sur la période décisive que va attaquer le championnat avec la période du Tournoi des Six Nations et des doublons qui arrive :
« On va entrer dans une période de doublon qui va être, on le sait, comme chaque année cruciale. C’est souvent là que les écarts se font, où les équipes plongent ou au contraire remontent au classement dans un championnat qui est tronqué par les absences dues au Tournoi ».
Source : Rugbyrama