Noel McNamara : « Je pense qu’on a l’opportunité de faire quelque chose de spécial et de gagner un titre »

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à prolonger son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027 :

    « Il y a trois choses qui m’ont poussé à prolonger. La première, c’est que ma famille est bien dans la ville, à l’école. J’habite Gradignan et nous y sommes très contents. J’ai trois filles qui vont à l’école, elles ont appris la langue, la culture. Nous sommes ravis de rester là. La deuxième chose, c’est l’effectif. On a une bonne équipe, j’adore travailler avec l’équipe. Ce n’est pas juste la ligne de trois-quarts, mais tout le monde qui est impliqué avec nous dans l’attaque. On a aussi une bonne relation au sein du staff. Tout est important dans l’attaque. Ca commence parfois avec la défense, avec les turnovers, avec la touche, la mêlée. Les relations sont très importantes ».

     

    Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

     

    Après la bonne intégration de sa famille dans la région bordelaise, et sa bonne intégration dans son environnement professionnel, la dernière chose qui l’a conduit à prolonger son contrat avec l’UBB, c’est son côté compétiteur et sa volonté de remporter un ou plusieurs titres avec ce groupe :

    « La troisième chose, c’est que je pense qu’on a l’opportunité de faire quelque chose de spécial et de gagner un titre. Quand les trois sont réunis, je ne voyais pas pourquoi ne pas prolonger ».