Ugo Mola : « Ce n’est pas de la flagornerie ou de la flatterie mal placée que de dire ça, c’est juste un fait »
Interrogé par l’Equipe, le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, s’est confié sur le niveau de jeu proposé par notre équipe depuis le début de la saison :
« L’UBB est sur un tempo qu’on connaît puisque c’était le nôtre il n’y a pas si longtemps que ça. On sait ce que ça coûte et ce que ça représente. Les Bordelais réalisent une campagne européenne digne d’un premier de poules. Ce n’est pas de la flagornerie ou de la flatterie mal placée que de dire ça, c’est juste un fait ».
Il a aussi livré son avis sur l’effectif de notre club, qu’il trouve comparable ou presque à celui du Stade Toulousain, ainsi que sur la concurrence à laquelle peuvent faire face les deux équipes :
« Je le pense effectivement au regard de la constitution de l’effectif, du club et du staff. Un staff qui fait d’ailleurs un peu office d’antichambre (sic) du Stade Toulousain, puisqu’ils sont quelques-uns en son sein à être passés par ici et à y avoir réussi, à l’image du manager (Yannick Bru) et de certains de ses adjoints (Jean-Baptiste Poux, Shaun Sowerby). Mais ça serait quand même réducteur de penser qu’il n’y aurait que l’UBB qui, aujourd’hui, pourrait endiguer nos ambitions. Je pense que Toulon, qui travaille très bien dans son coin, sera inquiétant dans les mois et les années qui viennent. Et que sortir la Rochelle de la liste des postulants serait prématuré, surtout au regard de sa dernière performance face au Leinster (14-16, la semaine dernière). Idem en Coupe des champions, où ce même Leinster fait toujours office d’équipe solide, et où Northampton et Glasgow peuvent aussi être assez étonnants ».