Damian Penaud : « Même s’ils n’ont pas tous leurs meilleurs joueurs, ça va être un match très compliqué »
Interrogé par France Bleu Gironde, notre ailier international, Damian Penaud, s’est confié sur la série de huit victoires consécutives de l’Union Bordeaux-Bègles, qui ne s’est plus incliné depuis le déplacement à Clermont début novembre :
« Forcément qu’avec huit matches gagnés d’affilée, on a pris en confiance et on se repose là-dessus. Ça nous permet d’enchaîner les bonnes performances. J’espère qu’on va continuer ce weekend. On sait qu’on a un gros morceau. Même s’ils n’ont pas tous leurs meilleurs joueurs, ça va être un match très compliqué. On connaît la férocité et la dureté de ses joueurs. Il va falloir qu’on soit vigilant, qu’on attaque bien ce match parce que ça va piquer ».
Il s’est aussi confié sur les bons résultats de l’UBB en Champions Cup, où notre équipe se lâche plus au niveau du jeu qu’en Top 14 :
« Par rapport au Top 14, ça correspond plus à notre type de jeu. C’est un jeu un peu plus ouvert avec un peu plus de points. On est fait pour ce jeu-là. Après il ne faut pas tomber dans trop de jeu et se perdre. Il faut garder ce qu’on sait faire depuis maintenant huit matches. On le fait bien, on défend bien, on ne lâche pas. Ça va être la clé demain. J’espère qu’on va faire un bon match ».