Thibault Giroud : « La route est encore longue que ce soit en Champions Cup ou en championnat »
Interrogé en conférence de presse, le directeur de la performance de l’UBB, Thibault Giroud, a confié sa préférence de recevoir les Sharks que de se déplacer là-bas, comme cela a pu être le cas dans le passé pour l’UBB :
« Tout le monde parle de ce combat à distance avec Toulouse, que ce soit en championnat ou en Champions Cup. Après, la grosse chose pour nous quand on a vu les poules sortir, c’était que l’on ne partait pas jouer en Afrique du Sud. Ca a été quelque chose de prépondérant parce que depuis un petit moment le club y allait chaque année, quand je suis arrivé la saison passée, après la Coupe du Monde, ça a été le cas, on est allé là-bas. C’est compliqué, Toulouse l’a vu aussi quand ils y sont allés il y a quelques jours. Ta saison est un peu différente en Champions Cup quand tu sais que tu vas jouer là-bas ».
Il est aussi revenu sur le duel à distance entre son équipe et le Stade Toulousain pour prendre la tête de la poule 1 de Champions Cup :
« Connaissant le Stade Toulousain, on sait très bien qu’ils ne vont rien lâcher et que nous a certains moments dans le passé on a été capables de lâcher des choses par manque d’humilité ou manque d’envie. Sur le match des Harlequins, on n’aurait jamais du le perdre la saison passée. C’était improbable. Il faut que l’on se concentre sur nous et pas forcément que l’on regarde ce que fait le Stade Toulousain. On fera les compte à la fin. On a pris une branlée l’année dernière en finale de Top 14 face au Stade Toulousain. La route est encore longue que ce soit en Champions Cup ou en championnat ».
Source : RMC Sport