Jefferson Poirot : « C’est un match capital pour la suite de notre saison »
Interrogé par Sud-Ouest, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot, s’est confié sur l’importance du match à venir face aux Sharks :
« C’est un match capital pour la suite de notre saison. Si on y arrive, ce serait un changement de statut. Mais j’ai envie de croire qu’on a évolué dans nos mentalités. Nous étions favoris en quarts l’an dernier face aux Harlequins et on s’était fait planter. Mais depuis le début de la saison, de par notre constance, on a su éviter ces pièges. On a appris de la saison dernière ».
Il s’est aussi confié sur l’importance du bonus offensif et donc de marquer au moins quatre essais pour s’assurer la première place, indépendamment du résultat du Stade Toulousain :
« Avec ce bonus offensif à 4 essais, ça emmène un jeu plus offensif. Il y a peut-être moins de calcul. Mais on prépare tous nos matchs de la même manière : d’abord construire, et ensuite marquer des essais. Il y a forcément une tension un peu plus élevée sur ce match car on est attendus. Avec tout le boulot qui a été fait, ce serait du gâchis de ne pas l’emporter avec le bonus. Le défi est relevé ».