L’UBB en tête à la mi-temps

     

    Cet après-midi les joueurs de l’UBB recevaient les Sud Africain des Sharks au stade Jacques Chaban Delmas pour le compte de la champions cup.

    Des forfaits de dernière minute

    L’UBB débutait le match avec le forfait de Louis Bielle-Biarrey, pour des soucis d’oreilles interne. Il était remplacé par Joey Carbery et Pablo Uberti prenait place sur le banc. Temo Matiu était aussi remplacé par Bastien Vergnes-Taillefer et Mahamadou Diaby prenait place sur le banc des remplaçants.

    Cueillis à froid

    Des la 3ème minute, les Sharks ouvraient le score par un essai, qui était transformé (0-7). À la 7ème minute, les Sharks creusaient l’écart par un nouvel essai qui n’était pas transformé (0-12).

    Les Unionistes vont revenir rapidement dans la partie, ainsi à la 12ème minute, Damian Penaud inscrivait un essai, qui n’était pas transformé par Matthieu Jalibert (5-12). Les Sharks se retrouvaient à 14 suite à un carton jaune.

    Photo UBB

    Damian Penaud innarêtable

    À la 18ème minute, Damian Penaud inscrivait un nouvel essai qui était transformé par Matthieu Jalibert (12-12). À la 25ème minute, Connor Sa prenait un carton jaune. Bastien Vergnes-Taillefer cédait sa place à Maxime Lamothe. À la 38ème minute, Mahamadou Diaby prenait la place de Marko Gazzotti. À la 40ème minute, Damian Penaud inscrivait un nouvel essai qui était transformé par Matthieu Jalibert (19-12).

    Malgré une entame poussive et rapidement menés au score, l’UBB a su réagir, notamment par son ailier Damian Penaud, auteur dans ce premier acte de trois essais.