Siya Kolisi : « Quand ils ont eu le point de bonus offensif, les portes se sont ouvertes »

     

    Interrogé par l’Equipe, le troisième ligne et capitaine des Sharks, Siya Kolisi, s’est confié sur la difficile deuxième mi-temps connue par son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles pour le compte de la dernière journée de la phase de poule de Champions Cup, alors que le compte le score n’était que de 19-12 à la mi-temps :

    « Si, on avait de l’énergie, c’est juste qu’ils ont très bien joué ! Ils ont contrôlé le match, nous, on a concédé trop de pénalités qui leur ont permis de rester dans notre camp. Ils ont joué le rugby de Bordeaux ! On ne pouvait plus les ralentir, ils nous volaient des ballons, on n’avait pas de réponse. Et quand ils ont eu le point de bonus offensif, les portes se sont ouvertes ».

     

     

    Il s’est montré déçu de ne pas avoir su marquer deux essais supplémentaires pour prendre un point de bonus offensif, qui aurait pu permettre aux Sharks de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition :

    « C’est dommage qu’on n’ait pas saisi nos occasions en première mi-temps, un point de bonus offensif nous aurait qualifiés, et maintenant on est éliminés. Bravo à Bordeaux, ils connaissent leur plan de jeu et ils savent le faire fonctionner ».