Yannick Bru : « Je pense qu’il passe plus de temps à faire des tutos sur les échecs qu’à regarder les plans de jeu dans la semaine »

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur son ailier international, Damian Penaud, un grand fan d’échecs :

    « C’est quelqu’un de spécial. Franchement, je pense qu’il passe plus de temps à faire des tutos sur les échecs qu’à regarder les plans de jeu dans la semaine. Six essais, c’est incroyable. Il a une capacité d’anticipation, d’être au bon endroit au bon moment qui est très supérieur à la normale. Donc, c’est certainement logique qu’il soit brillant aux échecs aussi. Mais tout cela est servi par une dimension athlétique qui juste incroyable ».

     

     

    Malgré la réussite de ce fonctionnement, il ne voudrait pas que cela devienne une source d’inspiration pour les jeunes Espoirs, par certains que ce soit applicable à tout le monde :

    « C’est un joueur spécial. Il est toujours plein d’énergie, c’est quelqu’un de super attachant, avec une intelligence rugby au-dessus de la norme, servi par un squelette extraordinaire. C’est un modèle spécifique mais ce n’est peut-être pas la méthodologie à suivre pour tous les jeunes espoirs mais avec lui ça fonctionne (rires) ».

    Source: Midi Olympique,