Trois joueurs de l’UBB parmi les Tops de la rencontre contre les Sharks pour Rugbyrama

     

    Comme après chaque rencontre, la rédaction de Rugbyrama a dressé après la large victoire de l’UBB ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le premier est évidemment notre ailier international, Damian Penaud :

    « L’ailier de l’UBB a remis son équipe sur les rails grâce à un triplé en première période, permettant aux siens de reprendre l’avantage au tableau d’affichage après avoir été rapidement menés 12 à 0. Il a su bonifier tous les ballons, se montrant encore décisif dès la reprise de la seconde période avec une passe intérieur pour son demi de mêlée, Maxime Lucu. Il s’offrait ensuite un deuxième triplé en seconde période, soit six essais au total, après avoir réussi son premier triplé en Champions Cup à Exeter la semaine précédente. Et cerise sur le gâteau, il permettrait au jeune Jacques Nguimbous de marquer son premier essai pour son premier match en professionnel ».

     

    Le second est notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, qui a remplacé en dernière minute, Temo Matiu, malade :

    « Il n’a pas souvent été titulaire depuis le mois d’octobre et il devait une nouvelle débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Le forfait de Temo Matiu, malade, lui a permis de récupérer le numéro 7. Il avait envie de montrer qu’il pouvait être titulaire, réalisant un match solide face à des Sud-Africains agressifs dans le premier acte. Il a su rivaliser dans le combat avec une prestation solide défensivement (douze plaquages, aucun manqué) et s’offrant quelques fulgurances ballon en main ».

     

    Pour finir, on retrouve notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, qui a animé d’une main de maître les offensives de notre équipe :

    « L’ouvreur bordelais a démontré qu’il était revenu à son meilleur niveau après une blessure musculaire qui l’a éloigné des terrains pendant un petit mois avant de faire son retour à la compétition la semaine dernière à Exeter. Matthieu Jalibert est le pilote ultime de cette équipe bordelaise et il conduit sa formule 1 à très grande vitesse. Il est dans une forme internationale ».

    Source: Rugbyrama