Nans Ducuing : « Franchement, ça s’est fait en une petite demi-heure. Le moment était aussi lunaire que magique »
Alors qu’il vient d’annoncer qu’il prendrait sa retraite en fin de saison, notre arrière, Nans Ducuing, est revenu pour Rugbyrama, sur le fait d’avoir une nouvelle fois fait une vidéo dont il a le secret pour communiquer :
« Ce n’était pas obligatoire, mais j’ai eu l’idée il y a quelques semaines. Je voulais juste frapper un grand coup, avec quelque chose à mon image. Je voulais faire quelque chose avant de prendre la porte de sortie, pour que tout le monde soit un peu au courant dans l’optique de mon après-carrière. Je voulais un truc qui me ressemble, qui me fasse marrer et qui surprenne un peu. Pour l’instant, j’ai eu des retours positifs donc c’est assez sympa ».
Il a aussi reconnu qu’il avait presque été plus compliqué de convaincre son président, Laurent Marti, de se prêter au jeu que le sélectionneur national, Fabien Galthié :
« C’est incroyable, car même si Laurent n’a pas beaucoup bataillé non plus, il a été plus difficile à convaincre que Fabien. Fabien m’a tout de suite dit : ‘Ok on y va, il faut juste que je trouve un créneau de libre’. Avec son emploi du temps chargé, il m’a donné un créneau et nous avons essayé de tous accorder nos violons. Franchement, ça s’est fait en une petite demi-heure. Le moment était aussi lunaire que magique. J’étais déguisé en vieux, avec Fabien en visio et Laurent devant moi. On a passé un très bon moment. Je crois que tout le monde s’est marré à le faire et je suis tellement heureux qu’ils aient tous les deux joué le jeu. Au final, ça fait une annonce de fin de carrière un peu décalée et jamais vue. Comme je n’aime rien faire comme personne, j’étais très content que ça puisse se faire ».