Nans Ducuing : « Je n’ai pas envie de faire les années de trop même si celle-là y ressemble déjà, dans le sens où j’ai eu peur de ne pas rejouer »

     

    Alors qu’il vient d’annoncer qu’il prendrait sa retraite en fin de saison, notre arrière, Nans Ducuing, est revenu pour Rugbyrama, s’est confié sur ce qui a guidé son choix de prendre sa retraite en fin de saison :

    « Mon choix n’était pas validé à 100 % mais il était quasiment fait avant mon retour sur les terrains. J’ai eu du mal ces derniers temps à revenir après mon opération du quadriceps. J’ai galéré pendant dix mois avant une rechute. C’était une grosse période de doute où je me suis dit que je n’allais jamais m’en sortir alors que je cravachais pour revenir. Depuis mon retour, je sens bien que c’est plus dur physiquement. Je vieillis donc il faut que je me prépare bien plus et je récupère moins bien ».

     

     

    Il a confié ne pas vouloir faire la saison de trop et préférer s’arrêter au bon moment :

    « Je n’ai pas envie de faire les années de trop même si celle-là y ressemble déjà, dans le sens où j’ai eu peur de ne pas rejouer. Donc je suis déjà content et j’espère que 2025 va se terminer en fanfare. Mais ma décision est prise, et maintenant je suis excité par l’après et je n’ai aucun regret. Je ne me dis pas que j’ai fait le mauvais choix, bien au contraire ».