Nans Ducuing : « J’en ai chialé. J’avais envie de tout balancer »
Alors qu’il vient d’annoncer qu’il prendrait sa retraite en fin de saison, notre arrière, Nans Ducuing, est revenu pour Rugbyrama, est revenu sur sa dernière blessure, alors qu’il devait initialement reprendre la compétition lors de la rencontre face à Montpellier :
« Je me blesse de nouveau au même endroit pendant la semaine alors que je dois attaquer. C’est un coup dur après avoir fait tant de sacrifices. J’avais l’impression d’avoir tout bien fait pour revenir et à la première accélération ou au moindre coup de pied, tu comprends que ça peut de nouveau péter. On se dit que forcément ça devient compliqué pour jouer numéro quinze en Top 14. J’en ai chialé. J’avais envie de tout balancer. J’ai été raisonné par Yannick (Bru) et Laurent (Marti) qui ont eu les mots justes et puis je ne suis pas de nature à abandonner. J’ai digéré et deux jours après je suis reparti au turbin ».
Après avoir faire son retour sur les terrains face au Stade Français, il est obligé de reconnaitre que ces derniers avaient finalement raison :
« Force est de constater qu’ils ont eu raison et moi j’étais le plus heureux de pouvoir de nouveau m’entraîner avec les copains et de pouvoir jouer face au Stade français. Maintenant, j’espère que la période sera propice pour que je puisse enchaîner car j’ai envie de m’exprimer sur cette fin de carrière ».