Temo Matiu : « Jouer à domicile, c’est un facteur X pour ramener des victoires »

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Temo Matiu, s’est confié sur le fait de pouvoir jouer à domicile pour les phases finales de Champions Cup :

    « C’est un gros avantage parce qu’on a de l’expérience sur le terrain de Chaban, on a les supporters qui viennent nous donner de la force quand on est sur le terrain. C’est un endroit qui nous est familier. Jouer à domicile, c’est un facteur X pour ramener des victoires. C’est aussi un plus parce qu’on n’a pas le voyage dans les jambes, on peut se reposer et faire la récupération tranquille à la maison. On est avec nos familles pendant la semaine, donc ça aide à se motiver pendant les matchs ».

     

     

    Il s’est aussi confié sur le tunnel du Stade Chaban Delmas, dont de nombreux joueurs entendent parler avant même de le découvrir en arrivant à l’Union Bordeaux-Bègles :

    « On m’avait beaucoup parlé du tunnel avant que j’arrive à Bordeaux. Que c’était un tunnel interminable avant d’arriver sur le terrain. C’est vrai que la première fois que j’y suis passé, je me suis dit que c’était interminable. Mais une fois que l’on arrive au bout du tunnel et que l’on arrive sur le terrain, c’est magique ».