Thibault Giroud : « On se rend compte qu’aujourd’hui le Top 14 a une dimension prépondérante sur tous les autres championnats européens »

     

    Invité des studios de TV7, pour prendre part à l’émission Top Rugby, notre directeur de la performance, Thibault Giroud, est revenu sur les ambitions de l’Union Bordeaux-Bègles de jouer les deux compétitions à fond :

    « Le club a fait le choix de partir sur deux projets. Le projet Top 14 et la Champions Cup. On joue vraiment les deux à fond depuis un petit moment. On l’avait aussi fait l’année dernière. C’est un format qui est assez dur à lire. Je ne vais pas partir sur le débat de la présence des équipes sud-africaines. Notre métier, c’est de mettre les joueurs au mieux pour chaque match ».

     

     

    Il s’est aussi confié sur le fait que notre club pourrait se retrouver à affronter de nombreux clubs français en phase finale :

    « Par contre si on regarde le tableau, on va rejouer une équipe qui était dans notre poule et si on n’a la chance de passer, on pourrait recevoir une équipe française, La Rochelle. Si on a la chance d’aller encore plus loin, on pourrait recevoir Toulouse. Potentiellement, on peut se retrouver en demi-finale avec trois équipes françaises et une équipe étrangère. On se rend compte qu’aujourd’hui le Top 14 a une dimension prépondérante sur tous les autres championnats européens. On a beaucoup de scores fleuves, avec beaucoup d’écarts entre les clubs ».