Thibault Giroud : « On se rend compte qu’il y a des clubs qui jouent moins le jeu »
Invité des studios de TV7, pour prendre part à l’émission Top Rugby, notre directeur de la performance, Thibault Giroud, s’est confié sur les larges écarts au score rencontrés cette saison en Champions Cup :
« Quand j’étais à Biarritz dans les années 2010, la H Cup, c’était quand même vachement plus serré, avec moins d’écart entre les clubs. Les clubs jouaient le jeu. Là on se rend compte qu’il y a des clubs qui jouent moins le jeu, pour plusieurs raisons comme celle de ne pas repartir en Challenge Cup. Il y a des choix tactiques sur les saisons. Il y a aussi des clubs français qui ne veulent pas jouer la Champions Cup parce qu’ils préfèrent se concentrer sur le championnat. Il y a beaucoup de scénarios suivant vos prérogatives de clubs et vos objectifs ».
Il est aussi revenu sur la volonté de l’Union Bordeaux-Bègles de jouer sur les deux tableaux, même si cela a pu lui coûter la saison passée :
« C’est vrai que nous à l’UBB on joue le jeu sur les deux tableaux. On a vu l’année dernière que ça nous a aussi fatigué en fin de saison. Cette année on est un peu mieux parce qu’on a un effectif un peu plus pléthorique, avec plus de qualité, moins de blessés. On peut se permettre de faire tourner les joueurs. C’est un peu plus confortable ».