Temo Matiu : « Mon objectif, c’est le plus haut niveau »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Temo Matiu, s’est confié sur son temps de jeu cette saison (13 rencontres dont 8 comme titulaires et près de 800 minutes sur le terrain), lui qui ne comptait que deux saison de Pro D2 du côté du Biarritz Olympique au compteur :
« Je ne m’attendais pas à jouer autant, mais je suis content que ça se passe comme ça. On va tout faire pour que ça continue. Mon objectif, c’est le plus haut niveau. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail à faire, qu’il y a des secteurs dans lesquels il faut que je progresse. Mais je sais qu’à l’Union Bordeaux-Bègles, c’est possible d’atteindre ce niveau-là ».
Il est aussi revenu sur le fait d’être présenté rapidement comme un des nouveaux espoirs du rugby français, lui qui a déjà été appelé à Marcoussis pour des préparations de matchs avec le XV de France pendant la tournée de novembre :
« J’essaie de ne pas trop me prendre la tête avec ça. Moi je veux juste jouer au rugby et continuer à progresser et prendre du plaisir. Il y a le plaisir de jouer, mais aussi la compétition. Je suis quelqu’un de compétiteur et je n’aime pas perdre ».