Nans Ducuing : « Les matches sont comptés donc évidemment que j’ai envie de croquer dans tout ce qui se présente »
Interrogé par France Bleu Gironde, notre arrière, Nans Ducuing, s’est confié sur le fait de retrouver le terrain comme titulaire, environ 10 mois après sa dernière titularisation, déjà face à Lyon :
« On boucle la boucle si on veut, joli petit clin d’œil. C’est très long avec cette blessure que j’avais contractée au quadriceps là-bas. Très content de rejouer, de retrouver Chaban, son atmosphère, ses supporters. Je sais qu’il ne me reste pas une longue carrière, les matches sont comptés donc évidemment que j’ai envie de croquer dans tout ce qui se présente, juste envie de profiter de tous les instants. Comptez sur moi pour essayer d’apporter à l’équipe. J’ai faim de jeu, j’espère que ça se traduira et que ça se verra sur le terrain ».
Il est aussi revenu sur cette longue période loin des terrains, quelque chose qu’il commence malheureusement à bien connaître :
« Malheureusement j’y ai été habitué tout au long de ma carrière. Il faut savoir faire front, ne pas sombrer, s’accrocher. C’est vrai que c’est difficile, quand t’a des rechutes et que t’as l’impression de tout mettre en œuvre pour revenir. Je savais que c’était ma dernière, je voulais prendre le maximum de matches. Sur cette première partie de saison, j’ai douté. Je me suis accroché, j’ai été très bien entouré, ce premier match au Stade Français a été une énorme bouffée d’oxygène. J’ai soldé 2024, elle n’était pas géniale cette année. 2025 commence sous de meilleurs auspices et j’espère que la saison se finira en trombe ».