Karim Ghezal : « On sait que l’on va jouer une équipe qui marche sur l’Europe »

     

    Interrogé en conférence de presse, l’entraineur principal lyonnais, Karim Ghezal, s’est confié sur l’adversité qu’il attendait face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    « Les joueurs ont travaillés dur depuis un petit moment pour préparer ce match. Ce que l’on veut, c’est être crédibles et légitimes sur un match comme ça, montrer que l’on est capables de jouer ces matchs-là. On sait que l’on va jouer une équipe qui marche sur l’Europe, avec 20 points sur 20 et surtout des scores fleuves. Entre eux et Toulouse, ce sont les deux équipes qui marchent sur l’Europe et aussi une équipe qui marche sur la France. Ils sont premiers du championnat avec je ne sais pas combien de points d’avance sur le deuxième ou le troisième. Même Toulouse dit aujourd’hui que Bordeaux est au-dessus ».

     

    Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

     

    Il est aussi revenu sur la nécessité de se montrer réalises proches de lignes, surtout face à une équipe comme l’UBB :

    « Je ne parle pas trop de la possession, mais plutôt de l’efficacité près des lignes. On a beaucoup travaillé ça, dans les 5 derniers mètres, autant offensivement que défensivement. Il y a eu des matchs comme Toulon, où près des lignes ça n’a pas marqué. On aura le même arbitre, donc on a qu’une envie, c’est de lui montrer que l’on a travaillé, progressé et que près des lignes on peut être décisifs. On en a tenu compte, on travaille, on essaie de rectifier les choses. C’est un travail que l’on fait depuis un petit moment. On l’a vu après Perpignan, où l’on a maqué sur des Pick&Go, sur des bras cassés. Ca va être un bon match pour voir ça et surtout l’efficacité qui est le plus important ».