Matéo Garcia et Romain Gardrat, sixième avec l’équipe de France à 7 à Perth
Ce week-end, l’équipe de France de rugby à 7 disputait à Perth la troisième étape des Sevens Series. Pour cette édition, deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles faisaient partie du groupe retenu. Il s’agit de notre jeune troisième ligne, Romain Gardrat et de notre demi d’ouverture, Matéo Garcia.
Les Bleus débutaient par une victoire face à l’Irlande sur le score de 14-5 avec deux essais de notre ancien trois-quarts Paulin Riva. Le deuxième match de poule voyait les Français affronter la Grande-Bretagne et s’impose 12-0. Nos joueurs terminaient la phase de poule par une nouvelle victoire face à l’Espagne, sur le score de 21-7. Notre demi d’ouverture inscrivait ses premiers points avec deux transformations.
En quart de finale, les Français s’inclinaient malheureusement 12-24 face à l’Australie. Notre demi d’ouverture passait une nouvelle transformations. Lors du match pour la cinquième place, les Français retrouvaient les Fidji contre lesquels ils s’inclinaient sur le score de 17-5. Notre demi d’ouverture passait une nouvelle transformation au cours de cette rencontre.
Nos Français pointent à la cinquième place au classement de la compétition avec 8 points de retard sur un trio composé des Fidji, de l’Argentine et de l’Espagne. La prochaine étape aura lieu à Vancouver à la fin du mois de février. Les Français se retrouveront dans la poule de l’Argentine, de la Grande-Bretagne (8ème) et du Kenya (9ème).