Ibanez, Beauxis et Poux s’expriment sur France-Nouvelle Zélande

Jean-Baptiste Poux et Lionel Beauxis

 

 

Aujourd’hui Sud-Ouest a invité Raphaël Ibanez, Jean-Baptiste Poux et Lionel Beauxis, qui ont tous les 3 joués le dernier quart de finale de Coupe du Monde à Cardiff en 2007, où les Bleus l’avaient emportés, à raconter leurs souvenirs de ce match.

 

Pour notre manager, qui était capitaine du XV de France, cela lui “rappelle de très, très bons souvenirs. Je garde en tête le côté magique, symbolique de la préparation mais il y avait aussi le côté stratégique qui avait été parfaitement préparé avec le sélectionneur à ce moment là“.

 

Lionel était titulaire à l’ouverture et pour lui, “jouer les Blacks, c’est toujours magnifique, surtout en Coupe du monde et sur un match couperet […] On a nos chances. Il faut aussi ce brin de chance et de réussite qu’on avait eus à l’époque. Et il y avait le Millennium : il était fermé, plein de Français, avec une ambiance de fou. Ce sera pareil. Arriver dans ce stade, se retrouver face au haka, ça transcende“.

 

Jean-Baptiste pour sa part n’avait pas débuté le match mais était rentré à la 41ème minute. Pour lui, le groupe “s’était resserré après la défaite contre l’Argentine et on était arrivé avec une confiance dans le jeu que l’on voulait mettre en place. On avait notre stratégie, mais c’était un autre contexte“.