Elyjah Ibsaiene et l’équipe de France U20 s’imposent face au Pays de Galles
Ce samedi soir, l’équipe de France U20 affrontait le Pays de Galles en ouverture du Tournoi des Six Nations au Stade de la Rabine à Vannes.
Pour cette rencontre, notre jeune troisième ligne Espoir, Elyjah Ibsaiene, débutait comme titulaire. Xan Mousques, ailier bayonnais qui devrait rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine, débutait aussi.
Dès la 5ème minute, les Français ouvraient le score avec un essai de Lyam Akrab, qui était transformé par Diego Jurd (7-0).
A la 17ème minute, c’était au tour des Gallois d’inscrire un essai, qui n’était pas transformé (7-5). A la 28ème minute, Ugo Pacome inscrivait le second essai des Français, qui était transformé par Diego Jurd (14-5).
A la 32ème minute, les Français se retrouvaient à 14 suite au carton jaune d’Antoine Deliance. A la 39ème minute, les Gallois inscrivaient un nouvel essai, qui était transformé (14-12). Juste avant la mi-temps, les Gallois se retrouvaient aussi à 14.
Dans la foulée, le talonneur, Lyam Akrab, signait un doublé, qui était transformé par Diego Jurd (21-12).
A la 50ème minute, Xan Mousques inscrivait un nouvel essai pour les Français, qui était transformé par Diego Jurd (28-12).
A la 54ème minute, c’était au tour de Fabien Brau-Borie d’y aller de son essai, qui était transformé par Diego Jurd (35-12). A la 57ème minute, Xan Mousques, inscrivait un doublé, qui était transformé par Diego Jurd (42-12).
A la 59ème minute, Elyjah Ibsaiene cédait sa place à Raphaël Draquier. A la 61ème minute, les Gallois inscrivaient un nouvel essai, qui était transformé (42-19).
A la 71ème minute, c’était au tour de Robin Taccola d’inscrire un essai à domicile, qui était transformé par Diego Jurd (49-19).
A la 78ème minute, c’était au tour de Nathan Llaveria d’inscrire un essai, qui était transformé par Diego Jurd (56-19). En fin de rencontre, c’était au tour de Édouard-Junior Jabea Njocke d’inscrire un essai, qui était transformé par Diego Jurd (63-19).