Frédéric Garcia : « On espère rester dans le trio de tête pour sortir en quarts de finale avec le meilleur classement possible »

     

    Interrogé au micro de TV7, le directeur du centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Garcia, s’est confié sur le championnat Espoir, qui voit trois équipes dominer, le Stade Toulousain, le Stade Rochelais et l’Union Bordeaux-Bègles :

    « A ce jour, il y a un écart entre les trois premiers et le reste, mais si on regarde les résultats, on a perdu chez Agen avec zéro point alors qu’ils sont en queue de classement. Tous les week-ends, il faut faire attention. Il semblerait qu’il y ait trois équipes qui se détachent et une grosse bataille pour la quatrième place qualificative. On espère rester dans le trio de tête pour sortir en quarts de finale avec le meilleur classement possible ».

     

    Photo Emilie Drouinaud

     

    Il s’est exprimé sur la domination du Stade Toulousain dans la catégorie depuis quelques saisons, puisqu’ils ont remporté trois des quatre dernières éditions, depuis l’interruption du championnat pour raison de Covid-19 :

    « Ils sont trois fois champions et une fois finaliste sur les quatre dernières années en Espoir. Ils ont une image et puis la réalité c’est qu’ils sortent beaucoup de jeunes. Ce sont des matchs qui sont toujours intéressant à jouer. On est content de joue contre des équipes comme ça et de pouvoir s’y mesurer ».