[AE] Etcheto : “L’UBB est une bonne équipe mais pas encore une grande équipe”

Vincent Etcheto

 

 

Lors d’une interview pour La Dépêche, Vincent Etcheto est revenu sur ses souvenirs des matches entre l’UBB et Agen : “Je suis souvent sorti frustré des matches à Armandie car le SUA était très réaliste et pragmatique. Ces matches allers étaient pénibles. Au retour, dans de meilleures conditions, avec une bonne dynamique, ce n’était plus la même histoire pour Agen !”

 

Il a également donné son avis sur les deux équipes avant la rencontre de ce soir : “Déjà, à Armandie, le public est chaud. Le SUA est une équipe complète avec beaucoup de vaillance et de qualité. Je suis moins le Top14 cette année, ce qui est sûr, c’est que ce sera compliqué pour Agen. J’espère pouvoir regarder le match, c’est un vrai derby entre une équipe qui veut se maintenir et l’autre qui vise le Top 6 […] Le budget n’est pas le même que celui d’Agen. Le président de l’UBB, Laurent Marti, a l’ambition d’être champion de France. Aujourd’hui, le développement du club de l’UBB, auquel j’ai participé, avance. L’UBB est une bonne équipe mais pas encore une grande équipe”.

 

Pour terminer, voici son pronostic : “Je pense que Bordeaux-Bègles sera pénible avec une qualité individuelle supérieure dans son effectif que je connais bien. Il est préférable pour Agen de gagner à domicile dans ce derby. Le match sera très serré. Le classement prouve aussi que l’UBB n’est au top dans ce début de saison (UBB, 10e, 7 points ; Agen, 13e, 4 points)”.