Quatre Bordelais retenus par le XV de France
![](https://rugby-scapulaire.com/wp-content/uploads/2023/09/Yoram-Moefana1-773x380.jpg)
Le week-end prochain, le Tournoi des Six Nations fait relâche, mais ce n’est pas pour autant que tous les internationaux seront disponibles pour affronter l’Aviron Bayonnais.
En effet, dix-neuf joueurs sont protégés par le staff du XV de France et ne pourront pas prendre part aux rencontres du week-end.
Parmi ces joueurs on retrouve quatre joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, il s’agit de ceux qui étaient alignés face à l’Angleterre : nos ailiers, Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana et notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert.
Les joueurs protégés par l’encadrement tricolore. Ces joueurs ne seront pas disponibles pour la prochaine journée du Top 14. Évidemment, Romain Ntamack ne fait pas partie de cette liste pour qu’il puisse purger sa suspension avec Toulouse.
🚨 Les joueurs protégés par l’encadrement tricolore. Ces joueurs ne seront pas disponibles pour la prochaine journée du Top 14. Évidemment, Romain Ntamack ne fait pas partie de cette liste pour qu’il puisse purger sa suspension avec Toulouse 👇 pic.twitter.com/a9Je73zjDa
— Tanguy (@tanguyscigala) February 9, 2025
On y apprend également que Romain Ntamack ne sera pas dans cette liste afin de purger ce qu’il lui reste de sa suspension, suite au carton rouge reçu en ouverture du tournoi des VI nations face au Pays de Galles, la semaine passée.