Denis Charvet : « C’est un faux procès pour moi : c’est facile d’appuyer là où ça fait mal »

     

    Interrogé par Sud-Ouest, l’ancien trois-quarts centre international, Denis Charvet, s’est confié sur la performance de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, face à l’Angleterre, samedi dernier :

    « On sent qu’il était plein de bonnes intentions, qu’il avait envie de livrer une bonne copie : il a fait un match honorable, il a essayé d’impulser et de mettre de la vitesse dans le jeu […] Après, j’aurais aimé qu’il se lâche un peu plus comme il le fait à Bordeaux. Mais ça signifie prendre plus d’initiatives et je ne pense qu’on lui donne assez de marge pour ça. Il se met dans un cadre, ce n’est pas ce qui lui va le mieux ».

     

     

    Il est aussi revenu sur la performance défensive de ce dernier qui a réalisé un 50% au plaquage lors de cette rencontre :

    « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne lui a pas demandé d’intervertir son placement avec Moefana […] Prendre en compte sa faiblesse, ce n’est pas un désaveu. C’est dommage qu’on n’ait pas réfléchi à le mettre dans de bonnes conditions sachant qu’on savait que les Anglais allaient cibler cette zone. C’est un faux procès pour moi : c’est facile d’appuyer là où ça fait mal ».

    Source: Sud-Ouest