Arthur Retière : « Quand on ne score pas et que les adversaires arrivent à rester à très peu de points de nous, c’est toujours compliqué »
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre ailier international, Arthur Retière, est revenu sur l’importance de savoir faire preuve de réalisme lorsque l’on arrive dans la zone de marque, ce que n’a pas su faire le XV de France face à l’Angleterre :
« On a toujours envie d’y croire, jusqu’à la fin tout peut se passer. Quand on ne score pas et que les adversaires arrivent à rester à très peu de points de nous, c’est toujours compliqué. Il faut prendre les points et surtout quand on arrive dans la zone de marque repartir avec des points, c’est primordial. On sait que ça va très vite. Avec Bordeaux on a eu quelques entames de match assez compliquées et on arrivait à revenir. C’est toujours compliqué de courir après le score, mais c’est là que l’on joue le plus et ça peut être à double tranchant aussi ».
Il s’est aussi confié sur le nombre important de plaquages manqués par le XV de France lors de la rencontre face à l’Angleterre (22%) :
« C’est beaucoup trop important. On sait que sur les matchs de Top 14 on essaie de viser 90% de plaquages réussis. Quand on en loupe le double, c’est toujours compliqué. Mais parfois, il y a des choses qui font que l’on reste dans le match et que l’on peut gagner. Donc il n’y a peut-être pas que ça non plus » .