Arthur Retière : « Dès que l’on sera dans leur camp, il faudra prendre au moins trois points »

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre ailier international, Arthur Retière, s’est confié sur la concurrence qui fait rage à l’Union Bordeaux-Bègles au sein de l’effectif, une concurrence saine où tout le monde peut avoir sa chance :

    « On travaille dur à l’entraînement pour bien jouer, pour faire de bonnes performances. Tout le monde est dans le même bateau, tout le monde s’intéresse à tout. C’est plutôt bien pour préparer un match. Quand on voit comment les saisons sont longues, il faut un effectif large pour faire tourner sur quelques matchs et que l’équipe soit performante quand même ».

    Photo Instagram Arthur Retière

    Il est aussi revenu sur l’importance de bien préparer le déplacement à venir à Bayonne, malgré l’absence de certains internationaux :

    « C’est plus que primordial de faire une bonne semaine d’entraînement. Il faut surtout bien analyser ce que Bayonne va nous proposer et savoir s’adapter le week-end. Il faut connaître les schémas possibles, son rôle, pour pouvoir mettre à mal cette équipe de Bayonne. C’est un très beau défi d’aller à Bayonne. On sait que ça va être très dur. Bayonne est une très grosse équipe. Aller jouer là-bas, c’est toujours compliqué. C’est pour ça qu’il faut vraiment bien bosser. Mine de rien, dès que l’on sera dans leur camp, il faudra prendre au moins trois points ».