Arthur Retière : « Lorsque les Bayonnais vont avoir le ballon, ça va jouer. Il faudra être bien connectés pour défendre ensemble et ainsi essayer de les contrer »
Interrogé par Rugbyrama, notre ailier, Arthur Retière, s’est confié sur le débriefing de la défaite lyonnaise que nous avons effectuée :
« Nous avons très peu parlé de cette défaite. Nous avons revu quelques images du pourquoi du comment, mais c’était très bref. Nous n’avons pas revu le match en entier, seulement quelques petites vidéos pour mieux nous préparer pour ce déplacement à Bayonne. Nous avons commis beaucoup de fautes de mains qui ne nous permettent pas de marquer. Après, nous parvenons à reprendre le score et nous avons à nouveau fait des fautes, donc c’était compliqué jusqu’au bout. Nous n’avons pas bien géré ce match. Mais, on s’est très vite focalisé sur Jean-Dauger où l’ambiance est toujours particulière, voire hostile avec un public qui pousse énormément derrière son équipe ».
Il est aussi revenu sur l’importance pour les joueurs restants pour le Tournoi de prouver qu’ils sont au niveau pour maintenir l’équipe en tête du championnat :
« Nous avons réussi à faire de très bons matchs au mois de novembre donc nous voulons poursuivre dans cette voie pendant les 6 Nations. L’UBB a un gros effectif avec de très grands joueurs aussi, donc il ne faut pas que l’équipe baisse de régime quand il manque les internationaux. On sait que nous aurons face à nous une très belle équipe de Bayonne, de très bons joueurs. Nous savons que lorsque les Bayonnais vont avoir le ballon, ça va jouer. Il faudra être bien connectés pour défendre ensemble et ainsi essayer de les contrer ».
Source : Rugbyrama