Gregory Patat : « Sur des matchs aussi serrés, il faut savoir gagner tôt. Ne pas attendre le money time ou la dernière balle »
![](https://rugby-scapulaire.com/wp-content/uploads/2025/02/Gregory-Patat-773x380.jpg)
Interrogé par Sud-Ouest, le manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat, est revenu sur les leçons à tirer sur match aller, qui a vu l’Union Bordeaux-Bègles s’imposer de trois petits points sur le score de 30-27 :
« Je me souviens qu’ils avaient fait un gros break à un moment dans le match. J’espère qu’on maîtrisera un peu plus les choses samedi après-midi […] À Bordeaux, ce n’est pas la fin de match qui m’embête. Il y a des occasions en première mi-temps, on approche des lignes, on n’a pas été réalistes, pragmatiques. Sur des matchs aussi serrés, il faut savoir gagner tôt. Ne pas attendre le money time ou la dernière balle ».
Il s’est aussi confié sur les absence qui touchent l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles pour cette rencontre :
« Si l’UBB avait été au complet, le challenge aurait été encore plus excitant […] Aujourd’hui, elle est capable de gérer cette période de doublons, cette absence d’internationaux […] Ils travaillent en ce sens. Je ne m’attache pas sur les joueurs qui sont absents. Je regarde ceux qui seront présents. Et ils vont être capables de mettre en place une très belle équipe. L’essentiel, c’est qu’on la batte et qu’on soit devant à l’arrivée. Après, il y a des absences, des blessés. Ce n’est pas notre problème, c’est le leur ».
Source : Sud-Ouest