Guillaume Rouet : « Pour moi, la seule vraie rivalité, c’est celle Aviron Bayonnais – Biarritz Olympique »
Interrogé par France Bleu Pays Basque, le demi de mêlée bayonnais, Guillaume Rouet, s’est confié sur le contexte qui entoure le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :
« C’est un match important, on le sait, face à une équipe du haut de tableau. De plus, on joue à domicile et on veut rester invaincus ici le plus longtemps possible. On s’attend à un gros match samedi et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes du public et du staff. Je connais cette attente, mais c’est le cas à chaque match, surtout à domicile. Chaque rencontre est importante pour le public, que ce soit ici ou à l’extérieur, mais c’est vrai qu’à Jean-Dauger, il y a toujours ce petit truc en plus. Après, je ne pense pas qu’il y ait plus d’attente que pour notre dernier match à la maison ou que pour le prochain ».
Il est aussi revenu sur la rivalité qui peut accompagner la confrontation entre les deux clubs de Nouvelle-Aquitaine :
« Pour moi, la seule vraie rivalité, c’est celle Aviron Bayonnais – Biarritz Olympique, même s’ils ne sont plus dans la même division. Avec l’UBB, il n’y a pas de rivalité particulière. Certains considèrent que c’est un derby, mais non, ce n’est pas le cas. On a essayé de nous coller l’étiquette derby avec Pau aussi, mais non. En Top 14, on a treize rivaux, pas un en particulier ».
Source : France Bleu Pays Basque