Maxime Lucu : « On a un groupe qui est beaucoup plus étoffé que l’année dernière. Il faut le montrer sur des déplacements comme ça et surtout sur des périodes de doublons »
Interrogé en conférence de presse, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, s’est confié sur le déplacement à venir à Bayonne :
« On va voir si on a quelque chose dans le ventre, mais en tout cas, on aura 23 mecs alignés et il faut que l’on arrive à ne pas se trouver d’excuses par rapport à ça et faire le meilleur match possible. On a un groupe qui est beaucoup plus étoffé que l’année dernière. Il faut le montrer sur des déplacements comme ça et surtout sur des périodes de doublons ».
Il a confiance dans le groupe pour aller chercher un résultat à l’extérieur et tenter de rattraper les points laissés en route à domicile face à Lyon :
« On est capable de mettre à mal cette équipe de Bayonne, comme les autres équipes. Il faut croire en notre jeu. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle parce qu’on a loupé un match. Pendant deux mois, on a beaucoup parlé de nous en bien, dès que l’on perd un match, on nous tombe un peu dessus. Il ne faut pas tomber dans la peur de mal faire. Tous les week-ends, il faut remettre le bleu de chauffe et c’est aussi le cas ce week-end. On sait que c’est très difficile d’aller gagner là-bas. On va voir ce que l’équipe a dans le ventre en allant là-bas. Si on peut récupérer des points que l’on a perdu, ça sera fait. On sait que l’on a fait un faux pas, maintenant il faut essayer de le rattraper ».