Didier Cambérabéro : « Matthieu Jalibert a bien animé la ligne et tactiquement, il a fait ce qu’il fallait faire »

Interrogé suite à la suspension de Romain N’Tamack contre l’Italie, l’ancien ouvreur Didier Cambérabéro a confié sa préférence pour Matthieu Jalibert pour le poste d’ouvreur, à la place de Thomas Ramos :
Je pense qu’il faut maintenir Matthieu Jalibert. Il faut lui laisser prendre la mesure du poste d’ouvreur au niveau international. Il s’est parfois oublié en défense, mais nous n’avons pas perdu là-dessus. C’est trop facile de parler de ça et de se jeter à pieds joints sur cet argument. Selon moi nous avons perdu sur les deux renvois que nous avons mal négociés.
Cependant, même s’il semble préférer la continuité avec Matthieu Jalibert au poste de numéro 10, il semblerait que selon les dernières tendances, le demi d’ouverture unioniste ne sera pas aligné aux côtés d’Antoine Dupont face à l’Italie.
Pour le reste, Matthieu Jalibert a bien animé la ligne et tactiquement, il a fait ce qu’il fallait faire. Je pense aux propos de Fabien Galthié qui disait qu’à son époque, la mienne donc, c’était la valse et qu’il voulait laisser aux gens le temps de s’installer. Justement, il ne faut pas juger Matthieu Jalibert sur un match. Il faut imaginer la pression qu’il supportait surtout en ayant en tête qu’il n’était là que pour un match. Il faut aussi se souvenir de tout ce qu’il apporte à son club de Top 14, je pense qu’il peut le faire au niveau international.