Gérald Merceron : « Ce match à Rome est donc l’occasion idéale pour Matthieu de se relancer »

    Interrogé suite à la suspension de Romain N’Tamack contre l’Italie, l’ancien ouvreur Gérald Merceron a confié sa préférence pour Matthieu Jalibert pour le poste d’ouvreur, à la place de Thomas Ramos :

    Jalibert reste un numéro 10 de haut niveau. J’ai envie de le défendre car à chaque fois qu’il n’a pas fait un grand match, c’est toute l’équipe de France qui a été moyenne. Oui, Matthieu a raté des plaquages contre l’Angleterre. Mais tous les Bleus en ont raté. Il a joué derrière un pack dominé en mêlée, ce qui n’est jamais évident. Même Antoine Dupont et Thomas Ramos qui marchent sur l’eau n’ont pas eu leur rendement habituel. Les Italiens, sont plus faibles que les Anglais et les Irlandais.

    Photo Icon Sport

    Pour l’ancien ouvreur, la continuité serait la meilleure option. Mais pas sûr que Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France soit de cet avis, selon les dernières informations récoltées…

    Ce match à Rome est donc l’occasion idéale pour Matthieu de se relancer. Mais pour qu’il s’exprime, il faut que les Bleus jouent au rugby, ce qui n’est pas le cas sur ce début de tournoi. Ils sont excellents sur les ballons de récupération mais ne proposent pas grand chose en termse de lancements de jeu. C’est aux entraîneurs de régler ce problème. Les joueurs, dont Matthieu, n’y sont pour rien.